Monsieur Jérome D. – Professeur d’EPS
Professeur d’EPS, j’ai toujours travaillé dans un milieu bruyant. Parallèlement je jouais de la musique, sans protection.
A partir de 2008, sont d’abord apparus de légers sifflements qui se sont accentués avec le temps. Vers 2010, les cours d’EPS sont devenus de plus en plus éprouvants auditivement. L’hyperacousie était là !
En 2013, j’étais appareillé mais, du coup, les acouphènes se sont démultipliés. Volume des prothèses trop fort et acouphènes très élevés ont fait de ma vie un enfer quotidien pendant 5 ans.
Puis, après toujours les mêmes rengaines, les demi-aveux d’impuissance, quand ce n’était pas un peu “limite” notre faute, je découvre la méthode ØREBLUE®.
Je prends rendez-vous et me rends à La Rochelle au printemps 2019.
La suite n’est que bonheur à raconter. Je suis reçu et écouté réellement, on analyse tout de fond en comble et le protocole peut démarrer.
Dès la fin de la deuxième semaine, je décidai de retirer mes prothèses pour ne jamais plus les remettre.
La thérapie sonore ainsi que le suivi me permirent de revivre normalement, sans rien dans les oreilles…aaahh le souffle du vent, j’avais oublié !
Alternant repos auditif et thérapie, je suis aujourd’hui guéri de l’hyperacousie. C’est une renaissance et j’en suis très reconnaissant à Madame Bonneyrat et son mari.
Savoir-faire, écoute, empathie et bienveillance sont les mots qui me viennent immédiatement à l’esprit pour qualifier cet institut.