Skip links

Monsieur Valérian B. – Professeur des Écoles

Je m’appelle Valérian. Je souffre d’hyperacousie depuis 2013 environ, déclenchée après plusieurs chocs sonores.

Avant cela, j’étais musicien et professeur des écoles, ma vie c’était le bruit.

Je suis entré chez Øreblue en Septembre 2020.

J’étais tiraillé par le doute avant ma première session : « ça marchera pour les autres mais pas pour moi », voilà le genre d’idées que j’avais en tête avant le début de la cure tant l’hyperacousie représentait dans mon esprit un mal incurable.

C’est que j’en avais testé des choses en 7 ans d’hyperacousie, mais j’ai immédiatement senti la différence de sérieux en arrivant chez Øreblue.

Rien n’est laissé au hasard.

Dès l’entretien initial vous vous sentez enfin compris, et vous avez ce sentiment car vous l’êtes.

Monsieur et Madame Bonneyrat forment un duo parfait pour vous accompagner, vous rassurer, et mettre tout en place pour le bon déroulement de votre guérison.

Ils s’appuient sur une réelle expérience et des résultats positifs qui s’accumulent. Tous les hyperacousiques que j’ai rencontrés durant la cure étaient en train de guérir et notaient de grosses améliorations à chaque séjour.

Au sortir de la cure, après avoir connu pendant 7 ans des moments plus que compliqués rythmés par les rechutes et le désespoir, je peux vous dire que tout redevient possible. Je peux de nouveau sortir dans la rue sans gêne, subir les clacksons et toute la densité sonore d’une grande ville, je réécoute de la musique, et je suis en bonne voie pour dire adieu à ce mal qui m’a tant fait souffrir (certaines finitions minimes étant réalisées dans les semaines et mois après la fin de la cure).

Je ne peux que conseiller cette thérapie. Mon seul regret est de ne pas l’avoir découverte plus tôt.

Valérian