Guérison hyperacousie témoignage – Monsieur Tanguy Ligot – Professeur d’université
Cela faisait plus de 10 ans que je souffrais d’hyperacousie. Au début ce n’était qu’une gêne lorsque que j’entendais certains bruits, mais avec le temps la gêne est devenue de la douleur et de plus en plus de bruits m’ont paru insupportables.
Bien sûr, j’ai consulté nombre de spécialistes (ORL, neurologues, neuropsychiatres…). Certains ont tenté de me soigner, d’autres n’ont même pas essayé, mais tous ont fini par baisser les bras. J’ai du prendre pendant cette période tous les médicaments possibles et imaginables et bien sûr j’ai testé la fameuse TRT (ces bruits blancs constants dans mes oreilles m’ont très vite rendu fous).
Il m’a fallu plusieurs années pour tomber, enfin, par hasard, sur un ORL qui ne voulait pas me laisser tomber. Il a été honnête en avouant que malheureusement, à l’époque, l’hyperacousie n’était pas très connue et qu’il n’existait pas de traitement miracle mais qu’il allait essayer de me soulager. Il a commencé par tester tout ce qui avait déjà eu des résultats (stomatologie, hypnose, EMDR, ostéopathie, sophrologie, pleine conscience…) et comme l’hyperacousie me rendait hypernerveux, il m’a fait suivre par un psychiatre.
Malheureusement rien ne fonctionnait et mon cas s’aggravait. J’ai dû arrêter de travailler, je n’en étais plus capable. J’étais désespéré et, avec l’accord de mon ORL, j’ai participé à des essais-cliniques qui n’ont rien donné. Je ne sortais plus de chez moi, même le chant des oiseaux était insupportable.
C’est alors que j’ai entendu parler de la méthode ØREBLUE® par un ami qui venait de commencer la thérapie et qui voyait déjà des progrès. J’en ai parlé à mon ORL qui ne connaissait pas mais, après s’être renseigné, m’a conseillé de tester (je n’avais rien à perdre) d’autant plus que Mme Bonneyrat était selon lui quelqu’un de sérieux. J’ai bien sûr fait mes propres recherches sur internet et les réseaux sociaux. J’y ai trouvé des avis positifs et des négatifs mais, étonnements, les avis négatifs ne venaient que de personnes qui n’avaient pas fait la thérapie.
Je dois avouer que ça me semblait trop beau pour être vrai mais j’y suis quand même allé avec la volonté de guérir… et ça a marché. Je m’attendais à une thérapie douloureuse (tout ce qui touchait à mes oreilles était douloureux) mais non. Ce n’était pas tous les jours facile mais il faut dire que l’accompagnement de madame et monsieur Bonneyrat permettait de vaincre toutes les difficultés. Je me sentais écouté, compris… Je sentais que pour eux ma guérison était vraiment importante. J’ai rarement rencontré des professionnels de la santé pour lequel l’humain est si important.
Je ne peux que conseiller cette thérapie. Ça a fonctionné sur moi mais aussi sur toutes les personnes qui suivaient la thérapie en même temps que moi.
Je ne remercierai jamais assez Mme et M Bonneyrat de m’avoir rendu ma vie d’avant.