Monsieur Sébastien G. – Infographiste
J’écris ce témoignage plus d’un an après mon traitement de l’hyperacousie au sein de l’institut.
Malgré les périodes successives de confinement qui ont eu pour conséquence de retarder les opportunités de s’exposer à des niveaux sonores exceptionnels, les résultats sont là.
Après plus de 7 ans, j’ai enfin de nouveau participé à un concert en salle il y a quelques semaines. C’était pour moi, l’ultime étape qui acte désormais solidement ma guérison.
Lorsque l’on vie quotidiennement depuis de nombreuses années, dans la peur permanente de cet ennemi invisible, le bruit, qui peux à tout instant et sans prévenir vous agresser, vous blesser physiquement et mentalement, lorsqu’on s’isole davantage chaque jour, lorsque ses proches comprennent mais ne savent plus comment vous aider, lorsque passer l’aspirateur sans protection auditive relève du cauchemar, lorsqu’on se croit condamné, je vous laisse imaginer le bonheur s’installer à nouveau quand vous prenez chaque jour un peu plus conscience que vous êtes en train de retrouver une vie quotidienne sans douleur et sans angoisse.
Personnellement ce qui me touche le plus, c’est la joie qu’exprime mes proches et la manière qu’ils ont eu de prendre progressivement conscience qu’enfin, on pouvait à nouveau partager des moments, qu’ils soient calmes ou bruyant…
L’aide que fournit Natacha et Yves est précieuse, je les remercie un nouvelle fois pour leur écoute, la confiance et l’assurance qu’ils m’ont donné, le traitement Øreblue est une réussite.
Une terrasse de café, de la musique dans mes écouteurs, une ambulance passe à proximité, soudain un grand sourire se dessine sur mon visage, je suis détendu désormais…