Monsieur Aléxis P. – Ingénieur
Suite à l’utilisation d’une perceuse près de mon oreille, j’ai subi un premier traumatisme sonore et dans les jours qui ont suivi, j’ai commencé à connaitre des douleurs à une oreille.
J’avais une gêne au quotidien et je devais me boucher l’oreille quand par exemple il y avait une moto, des travaux dans la rue ou bien dans un bar ou un restaurant trop bruyant.
Je suis alors voir un ORL qui m’a annoncé qu’il n’y avait pas grand-chose à faire. J’ai vu un second ORL qui m’a fait le même diagnostic. Je me suis alors renseigné et j’ai trouvé dans l’hôpital de ma ville, un professeur ORL, spécialiste en douleur auditive, qui m’a annoncé que cela allait passer tout seul.
Pendant un an, je n’ai donc rien fait, l’état de mon oreille s’est légèrement amélioré et je vivais ainsi en faisant raisonnablement attention.
Puis un jour, je suis allé à un concert. Je m’étais protégé avec des bouchons d’oreille, je n’ai pas ressenti de douleur spécifique sur le coup mais après le concert et dans les jours qui ont suivi, la douleur s’est faite de plus en plus intense.
Les situations de la vie quotidienne ont commencé à devenir de plus en plus compliquées, comme les enfants qui crient, et je ne prenais pas le risque de leur lire une histoire sans avoir mon casque anti-bruit sur moi.
La situation étant devenue un réel handicap, j’ai donc cherché de l’information sur internet et j’ai trouvé plusieurs forums qui évoquaient l’existence de la méthode Øreblue. Certains témoignages étaient très positifs et d’autres très sceptiques.
J’étais conscient qu’il fallait prendre de la distance avec des forums ou les gens témoignent de façon anonyme et j’ai donc décidé de prendre contact avec Øreblue pour me faire mon propre avis.
Dès la prise de contact et le premier RDV, j’ai compris que j’avais enfin trouvé des personnes qui comprennent et savent traiter ce problème d’hyperacousie. J’ai donc suivi le protocole et je ne peux évidemment que le recommander car j’ai aujourd’hui retrouvé une vie normale.
A ma connaissance et au moment où j’écris ce témoignage fin 2019, c’est la seule solution pour traiter l’hyperacousie que je connaisse.
Donc si vous devez vous souvenir d’un seul message de ce témoignage, le voici : OUI, il y a une solution au problème d’hyperacousie et faites vous votre propre avis en vous rendant à la Rochelle.
Bon courage