Monsieur Julien M.
En février 2016 j’avais oublié mes bouchons en mousse pour assister à un concert, j’ai paniqué très fort sur le moment en me disant que c’était sans doute dangereux de ne pas se protéger. J’ai fait le concert sans en me disant que tant pis, ce n’est pas pour une fois que cela me coûtera mon audition.
Le lendemain et les jours suivants, je développais une certaine sensibilité de l’ouïe, c’était parfois compliqué, mais je pouvais toujours vivre à peu près normalement, mais je mettais tout de même des bouchons en mousse pour aller travailler. Ça a duré comme ça presque 2 ans environ.
En avril 2018 une semaine après un concert où j’ai fait de grande retrouvailles je me suis retrouvé plongé dans le monde de l’hyperacousie. Toute ma vie a basculé sans que je puisse y contrôler quoi que ce soit, intolérance à tous types de bruits, en particulier le frigo, la vaisselle, la musique. Par la suite j’ai consulté plusieurs ORL, mais sans succès. J’ai tenu le coup 1 an dans ma profession de poissonnier en grande surface où j’ai fini par abandonner d’épuisement auditif.
En octobre 2019, je me suis mis à la recherche d’éventuels soins et j’ai très rapidement trouvé un lien Youtube où Madame Natacha Chetritt-Bonneyrat était interviewée à propos de Hearing Institute Of Resources et du protocole Øreblue.
Cela m’a suffit pour être convaincu et au point où j’en étais, je n’avais plus rien à perdre. J’avais déjà perdu mon emploi, ma vie sociale et mes facultés à jouer de la musique.
Je devais entamer le protocole thérapeutique le 16 mars 2020, situation sanitaire oblige, nous avons du reporter les soins au 31 août 2020.
Dès lors de mon arrivée, j’ai appliqué à la lettre le travail demandé par Natacha. Car oui c’est un travail constant et sans relâche, il ne suffit pas de venir et d’attendre les résultats.
A chaque fin de sessions, les résultats étaient bien plus que favorables, ce qui me motivaient à continuer sur cette lancée.
Cette thérapie, c’est aussi de merveilleuses rencontres. J’ai pu échanger avec des patients qui étaient en fin de protocole thérapeutique et d’autres qui étaient arrivés en même temps que moi. Nous nous en sommes tous sortie guéris et surtout bien plus fort. J’ai gardé contact avec certains d’entre-eux, ils se reconnaîtront en lisant mon témoignage.
Merci à monsieur Bonneyrat pour son grand professionnalisme et sa gentillesse, ce fût une joie d’échanger au quotidien.
Et un grand merci à Natacha pour sa clairvoyance et sa méthode de travail très directe et qui va au fond des choses.
Il m’aura fallu 3 sessions du 31 août 2020 au 11 décembre 2020 pour guérir. Si cela serait à refaire, je le referais sans aucune hésitation.
A l’heure actuelle, je rejoue de la batterie dans un groupe, fais des repas en famille et surtout, j’ai acquis une grande sagesse, de la quiétude et une grande sérénité.
Merci à Natacha, Yves, Hugues, Alexandra et Frédéric, Valérian, Magalie, Nadia.