Skip links

Mademoiselle Laëtia A. – sans emploi

J’ai développé de l’hyperacousie en mars 2017 après avoir fréquenté un bar où les niveaux sonores étaient plus exagérés. Pour ne pas paraitre offensante, pour ne pas déranger j’ai préféré prendre sur moi et me « protéger » de bouts de mouchoir dans les oreilles.

La semaine qui a suivi mon exposition, je sentais une douleur intense dans mon oreille droite et j’avais des étourdissements quand je marchais dans la rue. Étant un peu malade à ce moment là, je ne m’inquiétais pas.

C’est en ne supportant plus le bruit de la télévision que j’ai commencé à comprendre de quoi il s’agissait.

C’est en fréquentant les forums en quête de solutions que j’ai découvert plusieurs mois après Hearing Institute Of Resources. A ce moment là je portais des bouchon en permanence, je luttais contre une dépression et j’avais essayé l’hypnose sans succès.

Quand j’ai appelé le centre, j’ai senti que c’était le premier pas vers la guérison. C’était juste une impression tenace, je n’étais sûre de rien mais je n’avais rien à perdre non plus.

Le premier contact m’a rassuré. Monsieur Bonneyrat sait anticiper nos questions et nos craintes. Il connait ce cas de figure, ce n’est pas un terrain inconnu. J’ai été renseignée et rassurée par mail et téléphone, et ma décision s’est faite rapidement. J’ai pris le train de Lyon à La Rochelle avec appréhension et souffrance. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris une décision si importante et je me sentais déjà fière et plus maître de moi même.

J’ai progressé de manière linéaire avec un pic à la fin de la 2ème session on vous le dira au centre il y aura des moments de moins bien qui précède une évolution, et alors que mon chemin était plutôt stable j’ai cru faire une rechute à la fin. Tout le monde est différent pourtant il est essentiel de commencer cette thérapie avec un investissement maximal, avec toute nos ressources et notre courage car sans nous Madame Bonneyrat ne peut rien.

J’ai été suivie et épaulée tout le long pour trouver les causes sous jacentes de la maladie. Pourquoi mon corps a t-il décidé de dysfonctionner ainsi ?

Le physique et le mental sont indissociables et la guérison se fait sur ces deux plans, la thérapie sonore et le suivi de Madame Bonneyrat. Son expérience lui permet d’appréhender tous types de situations avec professionnalisme et empathie pour nous garantir la guérison.

Au centre on peut voir tout le monde progresser, chacun a ses doutes et parfois il m’est arrivé au détour d’une conversation de me dire « ah oui ! je suis passé par là moi aussi ». Les patients entrent et sortent transformés. Je n’ai pas été une exception.

Faire le premier pas et téléphoner c’est un bon début. J’ai arrêté les forums car ils nous enlisent dans la maladie, nous sommes seuls acteurs de notre réussite. Je pense que ce sont de bons conseils.

Merci pour cette nouvelle vie.

Leave a comment