Madame Thérèse D. – Retraitée
Depuis juin 2014, j ‘étais atteinte d’hyperacousie, d’acouphènes et de surdité importante survenus brusquement un soir après une randonnée, j ‘étais complètement désemparée.
Après avoir consulté plusieurs ORL j’ai été équipé de prothèses auditives avec des générateurs de bruits blancs que je n’ai pas pu supporter.
Après avoir fait le tour de tout ce qui était possible me semble-t-il, j’ai tout laissé tomber et me suis enfermée ne pouvant plus supporter tous ces bruits qui étaient devenus si agressifs.
J’ai connu Madame Chetritt-Bonneyrat par l’association HA 44 (handicap acoustique) et en 2022 nous avons pris avec mon mari la décision d’aller à La Rochelle pour une consultation. J’étais très anxieuse, je craignais un nouvel échec.
Après un examen très complet et mon souhait primordial étant de mieux entendre, elle m’a proposé un appareillage avec blocage des sons en fonction de ma tolérance et cela a fonctionné.
Je ne sursaute plus au moindre bruit dès la pose et j’ai pu reprendre une vie de famille presque normale.
Je suis suivie régulièrement pour faire le point et les réglages nécessaires pour une meilleure audition, je n’ai pas eu besoin de suivre la thérapie.
Je n’ai plus d’hyperacousie et les acouphènes sont pour le moment supportables.
J’ai enfin trouvé l’aide que j’attendais depuis 8 ans grâce à Madame Chetritt-Bonneyrat que je remercie sincèrement.