Madame Claire B. – Logisticienne
J’ai développé de l’hyperacousie et des acouphènes à l’âge de 16 ans suite à un festival. Rapidement ma vie est devenue un enfer. J’avais mal et je ne pouvais plus aller en soirée avec mes amis. J’ai perdu mes amis, ma jeunesse et mon insouciance. J’ai également raté mon année scolaire car je ne savais plus me concentrer à cause de mes acouphènes.
J’ai tenté différentes choses pour y remédier mais malgré ma recherche et mes efforts la maladie empirait et j’avais fini par développé des réflexes d’anticipation qui participaient à mon isolement et à entretenir la maladie.
J’ai commencé la thérapie en avril 2019, j’ai rapidement eu des progrès. A la fin de la thérapie je me sentais déjà beaucoup mieux. Mon symptôme d’hyperacousie principal avait disparu je n’avais plus de lancements aux oreilles avec les bruits. J’avais malgré tout encore quelques autres symptômes moins grave (maux de tête, sensation de brulure etc)
Avec le temps et l’apaisement tous mes autres symptômes ont disparu et je continue à progresser d’année en année. Je supporte de plus en plus de choses et j’ai de moins en moins peur du bruit. Mon entourage me parle encore régulièrement de mes progrès (dont je ne me rends plus compte)
Grace à la thérapie j’ai pu avoir une petite fille avec mon mari et tout se passe bien.
Je remercie Yves et Natacha de m’avoir permis de faire cette thérapie. Merci pour vos encouragements et le suivi après la thérapie qui m’a énormément aidé.
Je suis maintenant heureuse et c’est grâce à eux.