Guérison acouphène témoignage – Monsieur Piero S. – Ingénieur Maritime
J’écris après six mois de la fin de ma dernière séance à La Rochelle car je tenais à confirmer la durabilité dans le temps de ma guérison.
Oui, je dis bien guérison, même si mon acouphène n’a pas totalement disparu, car il s’est réduit d’une manière si radicale, que ma vie a totalement changé : j’ai retrouvé l’espérance, l’envie de vivre, le plaisir d’être moi même sans gêne à chaque moment. Et ce changement radical se confirme et même s’améliore dans le temps !
Comme cela a été possible, pour moi qui, en 24 ans de souffrance, j’avais tout essayé dans mon parcours du combattant, en rencontrant beaucoup de personnes engagées et bienveillantes, mais sans jamais un véritable résultat ? Je n’ai pas la réponse, sinon celle de témoigner du sérieux du traitement (visite de diagnostic très profonde puis 7 semaines – pour moi 9 grâce à deux semaines en plus « offertes » ! – assez intensives de musicothérapie personnalisée associée à un chemin de psychothérapie.
Ce dernier visait la compréhension de ce qui dans ma vie fait augmenter et ce qui au contraire (le vrai moi intérieur !) rend inutile et donc porte à réduire l’acouphène. Madame Natacha a bien montré d’avoir profondément compris le lien très strict entres les facteurs physiologiques et les facteurs psychologiques qui causent ce symptôme, très dur pour moi à supporter pendant 24 ans.
Tout se déroule dans un climat de grande empathie et fraternité, aidé également par l’accueil toujours souriant de M. Yves et par les échanges bienveillants entre nous tous en traitement. Sans oublier le charme fou de la ville et des pistes cyclables le long de la côte, qui aide le chemin en remplissant les temps libre de soleil, océan, air pur et d’autres énergies d’espérance.
Ma gratitude envers Madame Natacha et toute l’équipe qui a rendu possible ce chemin de guérison – presque inespéré à ses débuts – est grande et sincère.