Monsieur Olivier N.
En décembre 2016, lors d’un concert, j’ai subi un traumatisme sonore très important. A la suite de celui-ci, ma Vie et mon quotidien ont été totalement remis en question. Tout était agression pour mes oreilles : mon travail, les courses en grande surface, le cinéma, la circulation des voitures, les repas entre amis…disparition totale du silence. En plus de cette hyperacousie et de ces acouphènes j’étais dans un état second, épuisé.
Avant de trouver la thérapie Øreblue, j’ai essayé toutes sortes de thérapies : médecine allopathique, psychothérapie, homéopathie, médecine chinoise, acupuncture, ostéopathie, magnétisme, sophro, Qi qong,.. la liste est longue, et rien n’a fait effet, j’étais TOTALEMENT désespéré !
Finalement, j’ai trouvé Øreblue sur internet en mars 2018. Déjà, au premier contact téléphonique, je réalisais que peut être j’avais LA solution pour sortir de cet enfer. Ce qui s’est confirmé par la suite.
Après un premier rendez-vous de 6 heures à La Rochelle avec Madame Bonneyrat, ou celle-ci m’a convaincu par son écoute et l’étendue de ses connaissances, j’ ai suivi la thérapie en toute confiance.
Aujourd’hui, je suis guéri de l’hyperacousie et mes acouphènes ont baissé. L’étau crânien et l’état second ont totalement disparu dès la fin de la première cession et l’hyperacousie a totalement disparue au fur et à mesure des sessions.
A La Rochelle, j’ai bénéficié d’un suivi personnalisé. En effet, Madame Bonneyrat adapte son traitement à chaque patient suivant son ressentit personnel. Avant chaque session, un programme d’écoute auditive est élaboré compte tenu des seuils de tolérance mesurés. Madame Bonneyrat est restée disponible et toujours à mon écoute durant tout le parcours, apportant une réponse à tous mes questionnements. Monsieur Bonneyrat, réconfortant et bienveillant m’a aidé très souvent à tenir, tant l’hyperacousie était une épreuve. Ces soutiens et cette bienveillance, uniques je ne les avais rencontrés nul part ailleurs.
Si cela est nécessaire je suivrai le parcours acouphène à l’automne 2019.
Je ne peux dire qu’un mot : MERCI, Monsieur et Madame Bonneyrat, grâce à vous je retourne à la Vie.