Monsieur Patrick F. – Artiste peintre, illustrateur, enseignant
Musicien depuis l’âge de 17 ans, j’ai toujours joué de mon instrument, la batterie, sans protection.
En 2013 j’ai beaucoup d’activités sur le plan musical, et vers février 2014, je me réveille avec des acouphènes qui s’avèrent vite permanents et assez rapidement une hyperacousie s’installe.
Commence alors un long parcours très compliqué et très douloureux. Très peu voire très mal conseillé par le monde médical, mon hyperacousie s’aggrave et mon état de santé général se dégrade rapidement (dépression, insomnie, fatigue chronique…) à cette période il n’y avait que les anxiolytiques qui me tenaient debout.
Durant toute l’année scolaire 2016-2017, j’ai de plus en plus de mal à assumer mes cours de professeur de dessin tellement cette activité me déclenche des crises acouphéniques. Avril 2017 au bord de l’épuisement, je démissionne car enseigner est devenu incompatible avec mon état.
Par hasard j’avais la connaissance d’une personne acouphènique qui avait été soigné par Madame Natacha Chetritt-Bonneyrat et qui avait été très satisfaite des résultats sur ses acouphènes.
Fin mai je rencontre Madame Natacha Chetritt-Bonneyrat qui me trouve éligible à son protocole Thérapeutique pour traiter mon hyperacousie. Je commence donc les sessions dès la fin mai/début juin.
Assez rapidement dès la fin de la 1ère session, je ressens une amélioration et un grand apaisement.
Au fil des sessions les progrès ne vont cesser de se confirmer. Mon hyperacousie est en très net régression entre la session 2 et 3 et mes acouphènes sont réduits de moitié.
Fin de session 3, mon hyperacousie a totalement disparu et je revis normalement sans crainte de m’exposer au bruit, j’écoute de la musique, je conduit, je bricole, toujours avec prudence bien-sur. Bref la vie redevient belle…
Je ne peux que conseiller aux personnes qui souffrent d’hyperacousie, le protocole de Madame Chetritt-Bonneyrat qui a grandement contribué à mon rétablissement tant physique que psychique.