Guérison hyperacousie – Guillaine G. – Professeure de Musique – Belgium
A l’âge de 37 ans, j’ai reçu un diagnostic de cancer ORL. Les traitements pour soigner cette maladie ont été très lourds et m’ont laissé de graves séquelles notamment au niveau de l’audition. J’ai commencé à souffrir simultanément d’acouphènes très intenses, de surdité importante et d’hyperacousie très invalidante. En effet, je ne sortais presque plus de chez moi tant les bruits simples du quotidien (les bruits de couverts qu’on dépose sur une table, les gouttes d’eau qui tombent dans la douche, des cris d’enfants, des applaudissements, et j’en passe…) me blessaient littéralement les oreilles. Moi qui suis d’une nature très sociable, festive et souriante, j’étais devenue l’ombre de moi-même…
Lorsqu’une amie m’a parlé d’un Institut capable de guérir l’hyperacousie, j’ai tout de suis pris contact par téléphone. Mr Bonneyrat m’a reçue par téléphone et pour la 1ère fois, après quelques RDV ORL en Belgique, je me suis sentie comprise, entendue, prise en considération…
Quelques semaines plus tard, je me suis rendue à La Rochelle afin d’effectuer un 1er bilan auditif avec Mme Bonneyrat. J’ai été séduite par la démarche thérapeutique double: auditive et émotionnelle. Ça me parle et fait sens d’allier les deux aspects vers la voie de la guérison.
J’ai donc pris une part active dans la thérapie ØREBLUE® pendant 7 semaines, qui ont été 7 semaines magnifiques et qui se sont soldées par une guérison de l’hyperacousie. J’ai repris toutes mes activités aujourd’hui, j’ai repris progressivement goût à la vie. Merci au protocole thérapeutique ØREBLUE® pour tout et merci à Mme et Mr Bonneyrat pour leur professionnalisme, leur empathie, leur patience et leurs bons conseils.